Le genre de livre qui vous offre la magie de la lecture

La lecture est une des activités qui permet au cerveau de se développer. Mais tout le monde n’est pas fanatique de la lecture, et surtout à l’arrivée des réseaux sociaux, etc., les gens préfèrent écouter des chansons et regarder les films sur Netflix que d’utiliser une liseuse.

Comment s’intéresser aux livres ?

Il suffit de le pratiquer pour rester fan de lecture. Tout dépend de l’univers où vous êtes situé, mais l’idéal est de trouver un livre qui correspond à votre passion. Les parents devraient faire des efforts pour déterminer la passion de son enfant, et d’acheter les outils nécessaires pour qu’il puisse s’évoluer dans sa passion et avoir la curiosité de faire d’autres activités. 

Lire des BD

Pour ne pas vous ennuyer à la lecture, vous pouvez commencer par les BD ou Bandes Dessinées. Dans cette catégorie de livre, la liste est un peu longue, mais c’est à vous de découvrir ce qui vous passionne et peut-être que c’est un film animé que vous avez déjà vu à la télévision et que vous avez apprécié. Vous avez par exemple : « Le Petit Prince » de Saint Exupéry, ou la « Ferme des animaux » de George Orwell, ou encore « l’Homme invisible » d’H.-G. Wells, etc.

Pour les débutants

Choisir un livre qui nous donnera envie de nous intéresser à la lecture est aussi un vrai casse-tête. Le conseil du libraire est toujours intéressant, mais vous pouvez commencer la lecture pendant que les autres sont à la pêche. Vous pouvez commencer par « Sherlock Holmes » et ses aventures, ou « Quelques minutes après minuit » de Patrick Ness, un livre avec de belles illustrations, etc. 

Pour un adulte

Il est très ridicule de lire « Pomme d’API » quand on a 50 ans. Le mieux est de chercher des livres qui nous convienne, telles que : « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig, ou « La vie des gens » de François Morel, etc.